La Fondation FACE

La Fondation Culturespaces a choisi d’inscrire ses actions sous l’égide de la Fondation FACE.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion, FACE, est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique depuis 1994 et Fondation abritante depuis 2013. Créée à l’origine par 13 grands groupes français, et initiée par Martine Aubry, elle favorise l’engagement social et sociétal des entreprises pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Organisées en Réseau (72 structures locales sur plus de 350 sites d’action), ce sont 5 250 entreprises (Grands Groupes, ETI, PME..) qui sont engagées au sein du Grand mouvement social FACE des entreprises sur les Territoires. FACE est présidée par Gérard Mestrallet (PDG d’Engie) depuis 2007. Chaque année les actions de FACE et de son Réseau - dans cinq domaines d’activités (entreprise, emploi, éducation, consommation responsable & territoires) - bénéficient à plus de 200 000 personnes.

La tutelle de la Fondation FACE garantit l’engagement humain et généreux de la Fondation Culturespaces au service de l’intérêt général, une gestion transparente et éthique des projets et les mêmes avantages fiscaux pour les donateurs que les fondations reconnues d’utilité publique.