Projet « A la découverte de l’Hôtel de Caumont »

« J’ai trouvé le projet très intéressant pour ma classe. Nous étions en train de terminer l’Ancien Régime et la Révolution donc cela leur a permis de mieux se représenter la vie à cette époque. La préparation en amont des élèves a beaucoup de sens et le contenu est de qualité. La médiatrice est intervenue avec beaucoup de pertinence vis-à-vis des élèves avec une grande qualité relationnelle et un discours à la hauteur de ce que pouvait comprendre la classe. Un propos très bien illustré par les différents ateliers. Lors de la visite, les élèves ont été très marqués par le salon de musique : repérer les instruments connus, voir leur évolution au fil du temps. C’était bien de terminer par la chasse aux trésors dans les jardins… »
Catherine Ben Fredj, Directrice l’Ecole élémentaire d’Arbaud à Aix-en-Provence (CM2, 10-11 ans)

« Je tenais à remercier toute votre équipe au nom des élèves, des parents accompagnateurs et en mon nom propre pour la qualité de cette animation et le savoir-faire pour le montage de cette opération de découverte qui fut plus que fructueuse. »
Henri Chemalian, Directeur de l’Ecole du Val saint André à Aix-en-Provence (CE1, 7-8 ans)

Projet « Découverte des expositions du Musée Maillol »

« Je me joins à l’équipe du service de psychiatrie pour vous remercier très sincèrement de la visite et de l’atelier offerts par la Fondation Culturespaces. Nous sommes ravis que des enfants suivis à l’hôpital universitaire Robert-Debré aient pu bénéficier d’une exposition de qualité dans des conditions privilégiées, et que d’autres propositions culturelles soient envisagées pour permettre un accès à l’art à ces jeunes patients. »
Laurence Hannebique, Cadre Socio-éducatif à l’Hôpital universitaire Robert Debré, Paris

« Nous souhaitons vous remercier vivement du bel après-midi artistique offert aux enfants. L'exposition et l'atelier ont été sans aucun doute une joie et une ouverture d'esprit qui ont fait du bien aux enfants. »
Caroline Desnoëtte, médiatrice culturelle à l’Hôpital d’Enfants de Margency - Croix Rouge

Projet « Sur les traces des Romains »

« Ce spectacle d’une grande qualité a ravi l’ensemble des enfants et accompagnants et j’ai aussi pu me rendre compte par moi-même à quel point les enfants étaient sensibles à l’engagement de la Fondation Culturespaces pour leur offrir ce moment de divertissement et ainsi oublier l’espace de quelques heures leur maladie. »
Martine Ladoucette, Directrice Générale du CHU de Nîmes

Projet « Des Carrières de Lumières au Château des Baux-de-Provence »

« Nous vous remercions pour la très belle sortie que nous avons faite aux Baux de Provence et que nous n'aurions pas pu organiser sans votre soutien. Tout le groupe (enfants, adultes et personnes en alphabétisation) a été émerveillé par le spectacle aux carrières de lumière après avoir bien profité des joies du plein air le matin dans un beau décor. Merci encore. »
Louis Foz, bénévole au Secours Populaire français, Marseille

« Je tenais à vous remercier de votre délicate attention concernant la gratuité lors de la visite des Carrières de Lumières vendredi 19 mai 2017 pour le petit groupe de malentendants/sourds du 13, suivis par l'URAPEDA PACA-CORSE. Les jeunes s'associent à moi pour vous dire un grand merci pour ce geste. Ils ont apprécié ce spectacle multimédia qui leur a permis de découvrir de grands artistes. »
Céline Gimenez, éducatrice au SSEFIS « Les Alpilles », Aix-en-Provence