Classé Monument Historique, l’Hôtel de Caumont est l’un des plus beaux hôtels particuliers d’Aix-en-Provence datant du XVIIIe siècle. Le projet "À la découverte de l’Hôtel de Caumont" est une initiative pédagogique qui vise à faire découvrir la vie quotidienne des enfants au XVIIIe siècle.

Ce projet en deux étapes permettra aux enfants d’appréhender le XVIIIe siècle grâce à une approche ludique.
Etape 1 : un atelier pédagogique en présence d’une médiatrice permettra aux enfants de se familiariser avec les enjeux de la période et de préparer leur visite du lieu
Etape 2 : visite guidée de l’Hôtel de Caumont se terminant par une chasse au trésor dans les jardins.

Modalités : la Fondation Culturespaces prend en charge les ateliers, les billets d’entrée et la visite guidée.

En téléchargement :
le dossier de présentation du projet

Contact : 01 56 59 01 78 / fondation2@culturespaces.com

Ce projet reçoit le soutien de