Mission et chiffres clés

Aider à se construire par la culture

La Fondation Culturespaces a pour mission de sensibiliser les enfants au patrimoine, à l’art et à l’histoire. Son action cible les enfants éloignés de la culture, que l’éloignement soit d’origine sociale, psychologique, culturelle, physique ou même géographique.
Grâce à des programmes pédagogiques sur mesure, la Fondation Culturespaces leur fait découvrir les richesses historiques et artistiques, et les aide à se construire par la culture.

Une pédagogie originale

La Fondation Culturespaces propose une pédagogie active, ludique et adaptée aux enfants pris en charge. Elle fait converger culture, éducation et solidarité. Cette singularité associée à un haut niveau d’excellence font de la Fondation Culturespaces une référence en France en matière d’accès à la culture pour les enfants en situation d’exclusion.

2009-2019 : 10 ans d'action

16 000 enfants bénéficiaires