Nos bénéficiaires

La Fondation Culturespaces agit auprès des enfants de 5 à 12 ans, les plus éloignés de la culture, fragilisés par la maladie, le handicap ou la précarité sociale.

Chaque année, elle intervient au sein de près de 500 écoles, structure sociales ou médico-sociales partenaires, parmi lesquelles :

• des écoles relevant de l'Éducation Prioritaire ou situées en zones rurales isolées ;
  • des écoles accueillant des dispositifs de l’école inclusive (ULIS, SEGPA) ;
  • des structures sociales : associations de quartier, centres sociaux, MECS… ;
  • des structures d’accueil d’enfants en situation de handicap (IME, EMP…) ;
  • des services d’oncologie ou services pédiatriques d’hôpitaux.

La Fondation Culturespaces collabore notamment avec une quinzaine d’hôpitaux à travers la France parmi lesquels l’Institut Curie, l’Hôpital Necker Enfants Malades, le CHU de Nîmes, l’Assistance Publique Hôpitaux de Marseille ou encore le centre régional du Val-de-Marne Gustave Roussy.

Les projets sont conçus pour des enfants âgés de 5 à 12 ans et sont spécifiquement adaptés à leurs besoins particuliers.

Afin de proposer nos programmes aux enfants qui en ont le plus besoin (car en situation d’isolement ou d’exclusion), la Fondation collabore avec un réseau d’acteurs locaux du champ social et éducatif (Académies, Mairies et collectivités locales, réseaux solidaires, etc).