Les sites Culturespaces
Monuments historiques
CENTRES D’ART NUMÉRIQUES
Cité de l'Automobile, Mulhouse
Énigmes à la Cité de l'Automobile
Toute l'année

"Enigmes à la Cité de l'Automobile" est un parcours de visite ludique et interactif développé en partenariat avec La Cité de l’Automobile de Mulhouse. La Cité de l'Automobile est le plus grand musée automobile du monde, abritant une collection de plus de 500 modèles de prestige (dont la célèbre collection Schlumpf) et retraçant l’histoire de la voiture de 1878 à nos jours.

Dans ce magnifique musée classé aux monuments historiques, les enfants peuvent admirer des voitures qui ont véritablement marqué l’Histoire. Au fil du parcours, énigmes et défis transforment le musée en un lieu vivant et permettent aux enfants de vivre une expérience unique et enrichissante tout en s’amusant.

Pièces à télécharger : Dépliant du programme

Informations et réservation fondation1@culturespaces.com

Enfants de 6 à 11 ans :

• - Etablissements scolaires : REP, REP+, situés en zones rurales isolées et dispositifs ULIS (CP au CM2)
  • - Structures sociales et associations de quartier
  • - Services d'oncologie ou services pédiatriques d'hôpitaux
  • - Structures d'accueil d'enfants en situation de handicap

Choix entre trois types de parcours :

• - Visite avec tablette numérique (groupes de 20 enfants maximum, 1 accompagnateur minimum pour 5 enfants)
  • - Visite libre avec livret (1 accompagnateur pour 5 enfants)
  • - Parcours adapté pour les enfants autistes sans tablette (1 accompagnateur minimum pour 3 enfants). Remise d'un livret spécifique à leur arrivée.

Durée du parcours : 1h30 environ

LE PROGRAMME EST GRATUIT.