Les sites Culturespaces
Théâtre Antique d'Orange
La Fête Romaine
23 octobre 2021

ATTENTION : L’accès aux sites historiques nécessite la présentation d’un pass sanitaire pour tous les jeunes et accompagnateurs à partir de 18 ans. Il deviendra obligatoire pour les enfants de plus 12 ans à partir du 30 septembre 2021.

Chaque année, le Théâtre Antique d'Orange vit, le temps d'un week-end, au rythme de l'histoire et propose un événement incontournable, " La Fête Romaine ", une reconstitution soignée qui plonge petits et grands en 35 avant notre ère, à l'époque des fondateurs de la colonie romaine d'Orange.

Avec le concours d'une centaine de reconstituteurs, les Légions romaines établissent leur campement au cœur du Théâtre et proposent aux enfants de nombreux ateliers ludiques et pédagogiques, leur offrant une occasion unique de découvrir la vie quotidienne des légionnaires au temps de l’Empereur Auguste : manœuvres militaires, défilés, combats de gladiateurs et spectacles de danse sont au programme de cet événement exceptionnel.

La Fondation Culturespaces offre l’opportunité à des enfants en situation d’exclusion sociale ou fragilisés par la maladie de participer à cet évènement unique gracieusement : les enfants sont invités à venir en famille, accompagnés de leurs parents et frères et soeurs ou en groupe constitué, encadré par les éducateurs de l'organisme qui les accompagne.

Informations et réservation : fondation2@culturespaces.com