Les sites Culturespaces
Monuments historiques
CENTRES D’ART NUMÉRIQUES
Cité de l'Automobile, Mulhouse
Énigmes à la Cité de l'Automobile
De janvier à décembre 2021

"Énigmes à la Cité de l'Automobile" est un parcours de visite ludique et interactif, développé en partenariat avec La Cité de l’Automobile de Mulhouse.

La Cité de l'Automobile est le plus grand musée automobile du monde, abritant une collection de plus de 500 modèles de prestige (de la célèbre collection Schlumpf) et retraçant l’histoire de la voiture de 1878 à nos jours.

Dans ce magnifique musée classé monument historique, les enfants peuvent admirer des voitures qui ont véritablement marqué l’Histoire. Au fil du parcours, énigmes et défis transforment le musée en un lieu vivant et permettent aux enfants de vivre une expérience unique et enrichissante tout en s’amusant.

Pièces à télécharger : Dépliant du programme

Informations et inscriptions fondation1@culturespaces.com

Enfants lecteurs, de 8 à 12 ans :

• - Écoles REP, REP+, situés en zones rurales isolées (du CE2 au CM2)
  • - Structures sociales et associations de quartier
  • - Services pédiatriques d'hôpitaux
  • - Structures accueillant des enfants en situation de handicap (IME, ITEP, IMP, etc.) et dispositifs ULIS

Inscription par mail au préalable.

• Parcours de visite avec tablette numérique (groupes de 20 enfants maximum, 1 accompagnateur minimum pour 5 enfants)

• Un parcours adapté pour les enfants avec autisme (TSA) peut être proposé, sans tablette mais avec un livret adapté (1 accompagnateur minimum pour 3 enfants). Remise du livret spécifique à l'arrivée  sur le site.

Durée du parcours : 1h30  à  2h00 environ

LE PROGRAMME EST ENTIEREMENT GRATUIT.