Un nouveau parcours de visite ludique

Situé à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Nice), la Villa Ephrussi de Rothschild est l’un des plus beaux palais de la Côte d’Azur. Neuf jardins thématiques entourent la villa construite à la Belle Epoque.

La Fondation Culturespaces propose depuis juin 2018 un parcours de visite ludique et participatif afin de sensibiliser les enfants à l’art des jardins.

A son arrivée sur le site, chaque enfant reçoit un support de visite qui le guide parmi les 9 jardins thématiques.
La visite démarre par une introduction sur la Baronne Ephrussi de Rothschild, la Villa ainsi que sur l’histoire des jardins. Les enfants sont sensibilisés à la gestion écologique des jardins.
Le parcours permet de découvrir les spécificités des 9 jardins, chacun faisant référence à un pays. Tel un botaniste, l’enfant est amené à chercher et observer des plantes, des fleurs et des arbres remarquables et à réaliser des activités (dessins, jeu, lecture de poèmes...).
Durée du parcours : 2 heures environ.

En téléchargement

> Le document explicatif du projet
> Le document remis aux enfants pour le parcours de visite
Le livret accompagnateur
Le plan des jardins

Visite gratuite réservée à des groupes de 30 enfants maximum (pour les structures sociales) ou une classe (pour les scolaires).
1 accompagnateur pour 5 enfants obligatoire.
Inscription en ligne obligatoire

Contact : Sophie Gacheny, Chargée de projets / 01 56 59 01 78 / fondation2@culturespaces.com