Entre Nice et Monaco, un joyau d’architecture paysagée domine Saint-Jean-Cap-Ferrat et toute la mer Méditerranée. La Villa Ephrussi de Rothschild est non seulement l’un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte-d’Azur, mais se trouve encore entourée de neuf magnifiques jardins : jardins florentin, espagnol, à la française, exotique, lapidaire, japonais, provençal, roseraie et enfin jardin de Sèvres.

A travers ce programme, la Fondation Culturespaces propose un parcours de visite ludique et participatif afin de sensibiliser les enfants à l’art des jardins et à la biodiversité.

A leur arrivée sur le site, chaque enfant reçoit un plan de visite qui le guide parmi les 9 jardins thématiques. Le parcours permet de découvrir les spécificités des 9 jardins, chacun faisant référence à un pays. Tel un botaniste, l’enfant est amené à chercher et observer des plantes, des fleurs et des arbres remarquables et à réaliser des activités (dessins, jeu, lecture de poèmes...).

- Enfants de 6 à 11 ans (CP au CM2)
- Visite gratuite
- 1 accompagnateur pour 5 enfants
- Durée du parcours : 2h00