Les sites Culturespaces
Monuments historiques
CENTRES D’ART NUMÉRIQUES
Musée Jacquemart-André, Paris
Architectures extraordinaires : les hôtels particuliers
De janvier à décembre 2021

Le programme « Architectures extraordinaires : les hôtels particuliers » a pour objectif principal d’initier les enfants à l’histoire de l’art et de l’architecture, en favorisant une approche ludique, claire et adaptée au jeune public.

Les enfants découvrent trois hôtels particuliers parisiens : l’Hôtel Salé (Musée Picasso - XVIIe siècle), l’Hôtel Biron (Musée Rodin - XVIIIe siècle) et le Musée Jacquemart-André(XIXe siècle).

Ce programme permet d’enrichir la culture générale des enfants, de stimuler leur créativité.

Il favorise également l’expression de leurs sensations et émotions, l’écoute et le respect des autres dans le travail en équipe, et permet un temps d’échange et de partage entre les enfants et leur communauté éducative (familles, enseignants / éducateurs, professionnels de la culture, etc.).

Pièce à télécharger : Flyer de présentation du programme
Informations et réservation : ginestyclaire@gmail.com

Enfants de 6 à 11 ans :

• - Ecoles REP, REP+ (CP au CM2)
  • - Structures sociales et associations de quartier
  • - Services d'oncologie ou services pédiatriques d'hôpitaux
  • - Structures d'accueil d'enfants en situation de handicap et dispositifs ULIS

DEMANDE D'INSCRIPTIONS PAR E-MAIL : préciser le nom et les coordonnées de la structure, le nombre d'enfants concerné et l'âge des enfants.

Pour la visite du musée, 1 accompagnateur pour 5 enfants obligatoire.

LE PROGRAMME EST GRATUIT.

Mécènes

Le Musée Jacquemart-André est une propriété de l'Institut de France.