Projets

Art en immersion 2023 : c’est parti !

20.02.2023

Le programme d'éducation artistique et culturelle Art en immersion est de retour en 2023 et vous pouvez désormais vous y inscrire en ligne. Il est proposé dans quatre régions en France : Ile-de-France, Région Sud, Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Art en immersion est un programme national développé en partenariat avec trois centres d'art numériques immersifs au bénéfice de 7000 enfants, de 5 à 12 ans, éloignés de la culture. Il vise à développer la culture générale et la créativité des enfants.

En 2023...

Les Carrières des Lumières mettent à l'honneur une création numérique qui présente, de Vermeer à Van Gogh, les maîtres hollandais ; les Bassins des Lumières nous présentent l'univers surréaliste et extravagant de Salvador Dalí ; et l'Atelier des Lumières nous emporte dans un voyage entre Paris et New-York, à la découverte de Marc Chagall...

En cliquant sur le lien vers la page du projet ci-dessous, vous pouvez désormais inscrire votre groupe et ainsi l’accompagner dans la découverte des grands maîtres de l'Histoire de l'Art par une immersion totale dans leur univers, grâce à la visite de l’exposition immersive et des ateliers pédagogiques et créatifs en amont et en aval !

La Fondation Culturespaces propose le programme aux structures éligibles, accueillant :

• Elèves scolarisés dans une zone prioritaire ou zone blanche
  • Enfants en situation de handicap
  • Enfants issus de secteur sociaux prioritaires
  • Enfants hospitalisés

Le programme vous est proposé gratuitement par la Fondation. Seul le transport reste à votre charge.

POUR S'INSCRIRE AU PROGRAMME

les partenaires du programme

La Fondation Culturespaces remercie chaleureusement les mécènes du programme : Monnoyeur, la Macif, la Fondation Engie, la Fondation Groupe ADP, Mécénat Servier, la Fondation Bic et Pébéo.

Le programme est soutenu par le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et les académies de Versailles, d’Aix-Marseille, de Montpellier et de Bordeaux.