Soirée d'inauguration de Culture pour l'Enfance

Le changement de nom est officiel !

1.12.2023

Mercredi 22 novembre 2023 nous avons rassemblé nos mécènes, nos partenaires et nos amis pour lancer le Fonds de dotation Culture pour l'Enfance lors d'une soirée inoubliable à l'Atelier des Lumières.

Cette soirée était l'occasion de célébrer l'ouverture de ce nouveau chapitre et de rappeler l'importance de l’éducation artistique et culturelle pour tous les enfants. Les partenaires, les mécènes et les amis de l’ex-Fondation Culturespaces nous ont rejoint dans le cadre exceptionnel de l'Atelier des Lumières, habillé pour l’occasion du logo Culture pour l’Enfance.

La soirée était ponctuée par l'intervention de deux compagnies de danse (Sauf le dimanche et DK-BEL qui travaillent avec nous), par les créations numériques des enfants projetées dans la grande halle (réalisées lors de notre projet expérimental), ou encore par la projection de l’exposition numérique immersive « Destination Cosmos, l’ultime défi » réalisée à partir des images du CNES.

Cette projection a été l'occasion d'annoncer le lancement d’un projet qui, grâce à la réalité virtuelle, permettra d’amener l’exposition en chambre des enfants hospitalisés : "Art en immersion : la réalité virtuelle (VR) à l'hôpital"

Merci aux mécènes et aux partenaires qui ont accompagné le développement de l'ex-Fondation Culturespaces. Egalement un grand merci à tous les présents, qui ont contribué à rendre cette soirée magique !

Découvrir les photos de la soirée